Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Yves Thos Lun 28 Avr - 17:42 | |
| Yves Thos Itinéraire atypique pour un artiste hors du commun. Yves Thos est né en 1935 dans la région Parisienne. Il y reçu une formation de graphiste et de coloriste. A 19 ans, il réalise ses premières affiches pour Pathé Cinéma, et pas des moindres, puisqu´il illustre les films de Bunuel,Renoir, Fellini de Broca,Visconti.... Le personnage est modeste, il est pourtant l´auteur de chefs d´oeuvre aujourd´hui inscrits au patrimoine mondial du cinéma. Yves Thos est un grand coloriste "un magicien de la couleur". A cette maîtrise s´ajoute un jeu subtil avec la lumière, c´est un virtuose qui utilise la lumière solaire. Des affiches de cinémaDes toiles |
|
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Yves Thos Lun 28 Avr - 20:20 | |
| Vraiment joli, Siorac ! (et j'adore cette teinte de rose/rouge dans les deux premiers tableaux... d'ailleurs la fillette est à croquer ... et la jeune femme en rose aussi  et j'adore celle avec l'invraisemblable chignon blanc!) _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Yves Thos Mar 29 Avr - 7:25 | |
| Merci Nuage...
J'ai trouvé un autre artiste de la même trempe.
Ce sera le prochain sujet |
|