Envie d'ailleurs

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

EUROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eLLy
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: EUROPE   Jeu 27 Oct - 14:24

Citation:
Il serait temps d'éradiquer les sangsues...
Scandale au parlement européen: les élus pointent pour empocher la "paie journalière" et se tirent (vidéo)

Un journaliste de RTL (Allemagne) a voulu savoir si les élus européens étaient des profiteurs. Il s'est rendu au parlement à Strasbourg et avec son caméraman il a voulu savoir pourquoi les élus faisaient la file avec leur valise devant le bureau de pointage...

Rédaction en ligne - Publié le 26/10 à 11h22

Grassement payés, les élus usent et abusent du système pour s'en mettre plein les poches. Un journaliste de RTL (Allemagne) s'est rendu dans les couloirs du parlement à 7h du matin pour savoir ce que faisaient ces gens devant le bureau de pointage avec leur valise. En plus d'un salaire de 7339€ par mois auquel s'ajoute 3980€ d'indemnités, ils empochent également 284€ par jour de présence. Sauf que bon nombre d'entre eux viennent uniquement pour signer et repartent directement. Le journaliste a demandé à ses "profiteurs" de se justifier et il a assisté à des scènes qui frôlent le ridicule. Honteux, les élus fuyaient, en courant pour les plus sportifs, le micro tendu vers eux. Finalement, le journaliste sera pris à partie par la sécurité et expulsé. La vidéo est comment dire? Interpellante...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 27 Oct - 19:42

Edifiant !!!

On pourrait sans doute payer le loyer de douzaines de Magasins pour rien (à titre d'exemple, puisque nous en parlions hier) au lieu de gaspiller nos précieux deniers pour payer l'absentéisme des parlementaires européens (je pourrais même dire, des parlementaires tout court).

Ce serait presque un article pour le défouloir, eLLy !!!

http://enviedailleurs.forumpro.fr
eLLy
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 27 Oct - 19:57

Oui - c'est une bonne éventualité, Nuage .
Au moins, nous visitons la cour intérieure de l'EUROPE et nous voyons tous les trolleys sur des starting ou rolling blocks ! Il faudrait un smiley en forme de € ...
Moineau
En train de rêver sur un petit nuage

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 27 Oct - 20:34

Merci Elly pour cette vidéo. Je la prends cependant avec du recul car en effet c'est le sommet européen (et un sommet crucial) pour le moment et je peux croire cette élue qui dit avoir travaillé la nuit. De plus il m'est déjà arrivé d'aller travailler le matin avec un sac de voyage dans le but d'aller directement du travail à la gare et je suppose que lorsqu'on veut passer le weekend en Allemagne mieux vaut ne pas perdre du temps. Par contre leur attitude (fuite, se cacher le visage) pose question en effet ! Et je suis sure que s'ils ont la facilité de partir plus tôt après une présence symbolique ils n'hésitent pas. Quand je vois déjà les avantages qu'on a en tant que fonctionnaire de l'État je ne m'étonne plus de rien. Et tout système avantageux trouvera des gens qui en profitent, et on ne peut pas le leur reprocher finalement, puisque c'est permis ! C'est le système qui est à revoir, mais comme il a été conçu par les gens même qui en profitent on peut attendre longtemps Evil or Very Mad En attendant le parlement européen me parait vraiment une institution qui ne rassemble pas les pays de l'union mais se place au-dessus avec des super pouvoirs et des super avantages.
eLLy
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: EUROPE   Jeu 27 Oct - 20:55

Comme dans toute profession Moineau, il y a des consciencieux et puis les autres ... mais il faudrait peut-être faire pointer à la fin de la session ... ça éviterait cette "impression" malsaine d'argent trop vite acquis!

Je viens de recevoir ce qui suit d'un ami français ... Moi je ne peux pas commenter car je n'ai plus trop de notion des salaires ici.

Citation:

Petite réflexion du soir

Excellente nuitée à Toutes et Tous.
>
> Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie
> Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie
> Instituteur : 1 900 euros pour préparer à la vie
> Médecin : 5 000 euros pour nous maintenir en vie

> Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie
> Ministre : 30 000 euros pour nous pourrir la vie !!!

Moineau

MessageSujet: Re: EUROPE   Ven 28 Oct - 13:00

C'est pas mal Wink
Je pense que les salaires sont différents car ici nous avons l'impôt à la source. J'ai moins que le plus bas salaire cité et je suis fonctionnaire niveau moyen et je ne parviens pas à mettre un euro de côté. Je me demande comment font les femmes seules avec enfant ou les gens endettés pour nouer les deux bouts. Cependant je ne me plains pas ça va encore pour le moment.
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: EUROPE   Ven 28 Oct - 17:04

En diminuant de moitié ces énormes salaires, il y aurait déjà de bonnes économies à faire... Les parlementaires français ne sont pas à plaindre non plus... Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais ils sont aussi exorbitants... Et quand on voit souvent l'hémicycle à moitié vide... Suspect Shocked Shocked Shocked

EUROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1