Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: 21 novembre Présentation de la Vierge Marie au Temple Dim 21 Nov - 8:23 | |
| 21 novembre Présentation de la Vierge Marie au Temple Titien, la Présentation de la Vierge au Temple, 1534-38
Titien, la Présentation de la Vierge au Temple, 1534-38 Détail L'origine de la fête de la Présentation de la Vierge Marie au Temple serait peut-être palestinienne puisque la vie de saint Jean le Silentiaire, écrite au milieu du VI° siècle par Cyrille de Scythopolis, nous apprend qu'en novembre 543, à Jérusalem, eut lieu la dédicace de la basilique Sainte-Marie-la-Neuve. En tous cas, à Constantinople, la fête de la Présentation de Marie est attestée dès le VIII° siècle, et des homélies de saint André de Crête (mort en 740) lui sont consacrées. |
|
Pascale Sur les ailes du vent

Nombre de messages: 277 Age: 52 Localisation: Jérusalem Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: 21 novembre Présentation de la Vierge Marie au Temple Dim 21 Nov - 9:11 | |
| L église que je préfère ici c est la Dormition où selon la Légende, Marie se serait "endormie" et ensuite conduite au Ciel par le Christ.  Le tableau du Titien est superbe. |
|
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: 21 novembre Présentation de la Vierge Marie au Temple Dim 21 Nov - 9:23 | |
| Bien que de construction récente, j'aime beaucoup ce style, Pascale.... Au XIXème siècle on savait encore construire des églises.... Ce que nous laisse l'architecture moderne est affligeant.... c'est mon avis, bien sûr, qui est loin d'être partagé sur ce forum, je le sais.... |
|