Envie d'ailleurs

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 11:55

En ces temps troublés (ndlr : croix gammée sur la statue de la Vierge de Perrigny et profanation du sanctuaire de Saint-Loup), la drôle d'histoire qui vient d'arriver à Château-Chalon ressemble presque à un petit miracle… ô combien rafraîchissant.

Samedi matin, comme tous les jours que Dieu fait, Pierre Péchard ouvre l'église de Château-Chalon. Et là, de surprise, il en tombe presque en génuflexion.

En cette veille de 15 août, une statue de la Vierge est posée là, comme tombée du ciel, venue de nulle part, comme si elle attendait l'ouverture de l'édifice. Après s'être frotté les yeux et scruté les alentours, comme pour se persuader qu'il ne s'agissait pas d'une blague, Pierre Péchard appelle immédiatement Christian Vuillaume, le maire du village en lui lançant « un Monsieur le maire, j'ai une apparition ! » qui restera longtemps dans la mémoire du premier élu de la commune.

Inconnue du patrimoine du village, cette statue de la Vierge a visiblement été déposée là dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Comment l'Immaculée a pu se retrouver aux portes de cette ancienne abbaye ? Qui l'a déposée ?

Dans quel but ? D'où provient-elle ?

A Château-Chalon, forcément, on se perd en conjectures. Mais plutôt que d'attendre un signe divin en guise de réponse, Christian Vuillaume, le maire de la commune, fait savoir que « l'objet de l'apparition est disponible à la commune de Château Chalon qui est prête à la restituer à son propriétaire ». Ceux qui ont (déjà) vu la vierge, sont priés de se manifester.

Source: leprogres.fr - 17.08.2010
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 12:08

un don anonyme, peut-être ...

ou un dépôt provisoire, provenant d'un larcin ?

http://enviedailleurs.forumpro.fr
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 12:26

C'est aussi ce que je pensais, Nuage.... mais Ulysse va certainement nous contredire et croire au vrai miracle.... Wink
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 12:30

Razz Razz Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 19:34

Euh! non c'est moi qui ai fait cette blague...
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 21:36

Je t'imagine portant la statue dans la nuit et bataillant fermement avec le trou de serrure, qui se dérobait à ta vue brouillée, avant de déposer subrepticement la statue dans l'église et te fondre dans l'ombre propice d'une ruelle, d'où tu guettais l'arrivée de Monsieur Péchard à l'aube ... surprise réussie, Ulysse ! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Mer 18 Aoû - 23:11

On ne m'appelle pas pour rien...

Arsène Lupin (le héros de ma jeunesse)

Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Une statue de la Vierge apparaît à Château-Chalon    Jeu 19 Aoû - 10:03

Là tu m'as piégé, Ulysse... Je ne pensais pas à toi sur ce coup-là... Laughing

Nous avons le même héros de jeunesse.... Exclamation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1