Envie d'ailleurs

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Betty et ses filles - Cathleen Schine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage
Admin

MessageSujet: Betty et ses filles - Cathleen Schine   Mar 10 Aoû - 20:08

Betty et ses filles
(titre original The Weissmans of Westport)

Que faire quand on a 75 ans et que votre mari parle soudain de "différences incompatibles" et demande le divorce ? Betty quitte le grand appartement de Central Park West et se réfugie dans un cottage à Westport dans le Connecticut. Ses filles qui ont autour de la cinquantaine ne l'abandonnent pas et déménagent avec elle. Leur vie s'organise peu à peu entre bonne humeur, larmes, rencontres et difficultés financières ...

J'ai été attiré ces temps-ci par des livres qui évoluent dans le monde de la solidarité féminine. On dit si souvent les femmes, envieuses, sournoises, futiles, noiseuses ... et pourtant les femmes savent se serrer les coudes et se soutenir mutuellement.
Nous sommes ici dans l'univers un peu particulier des familles juives aisées de New York et de la côte est ... l'argent, la bonne adresse, les relations sont de la première importance, mais Betty, Annie et Miranda retroussent leurs manches et prennent leur vie en main ...

L'auteur nous livre une jolie brochette de personnages, très attachants et un dénouement qui n'a rien de convenu !

http://enviedailleurs.forumpro.fr
une passante
Semeur(se) d'étoiles ...
Semeur(se) d'étoiles ...

MessageSujet: Re: Betty et ses filles - Cathleen Schine   Mar 10 Aoû - 20:40

Je trouve aussi que c'est un cliché qui a la vie dure celle de la mésentente entre les femmes.
Je n'ai jamais ressenti cela, bien au contraire et la solidarité féminine existe et me semble de plus en plus présente.
On croise, bien entendu, quelques jeunes ou vieilles donzelles (et oui, les seniors sont parfois exceptionnellement allumeuses) qui n'ont qu'un objectif dans la vie : la conquête de l'homme et sont capables de déployer un arsenal dangereux pour leurs copines.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Betty et ses filles - Cathleen Schine   Mer 11 Aoû - 9:28

J'ai beaucoup travaillé avec des femmes et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
J'ai aussi travaillé dans de très grandes "boites" et si j'y repense, je me rends compte que s'il y a eu des histoires entre les employéEs, il y avait toujours un homme pas loin ... et pas pour des question 'd'allumage" uniquement, comme le dit Passante, mais souvent dans l'optique de diviser pour régner ... et faites attention, mesdames et mesdemoiselles, quand vous entendez "Les femmes ne s'entendent pas entre elles!", qui le dit ? est ce le plus souvent une femme ? ou un homme ?

Comme Passante, je crois beaucoup à la solidarité féminine ! I love you

http://enviedailleurs.forumpro.fr
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Betty et ses filles - Cathleen Schine   Mer 11 Aoû - 9:50

Dans mon milieu professionnel, la solidarité féminine n'était pas très répandue...
Certaines femmes préoccupées par leur carrière écraseraient plutôt d'autres femmes que leurs collègues masculins....
Il ne faut pas généraliser, bien sûr.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Betty et ses filles - Cathleen Schine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1