Envie d'ailleurs

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Betty PAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou
Semeur(se) d'étoiles ...
Semeur(se) d'étoiles ...

MessageSujet: Betty PAGE   Jeu 3 Juin - 14:27

Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut, en janvier 1955, l'une des premières playmate du mois du magazine Playboy.

Tombée dans l'oubli dans les années 1960, elle s'était tournée vers la religion. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité. Devenue une icône de la sous-culture, son look a influencé de nombreux artistes.

Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire aggravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. Sa mère tente de maintenir à flot les finances de la famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.

Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star. Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.

Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale et ils finissent par divorcer en 1947. Elle monte à New York et en 1950 alors qu'elle marche le long du rivage de Coney Island, elle rencontre Jerry Tibbs, un officier de police photographe amateur, avec qui elle fait son premier portfolio de pin-up[1].

À la fin des années 40 et au début des années 50, des clubs tentent de s'affranchir des restrictions légales sur la photo de nu, en promouvant des « photos artistiques » à la limite de l'érotisme. Page devient rapidement un modèle populaire dans ce milieu et en 1951 apparaît dans des magazines comme Wink, Titter, Eyefull et Beauty Parade.[1].

Elle rencontre le photographe Irving Klaw en 1952 et devient grâce à lui, l'étoile montante de l'érotisme underground. Elle apparaît dans des mises en scène bondage et sadomasochistes en noir et blanc.

En 1957, elle arrête tout et se tourne vers la religion. Durant les années 1960 elle travaille pour diverses organisations religieuses.

En 1979 elle s'installe en Californie où elle subit une sévère dépression. On lui diagnostique un état schizophrénique et elle passe 20 mois dans un hôpital psychiatrique à San Bernardino. Après une nouvelle altercation avec son propriétaire elle est placée sous tutelle pendant huit ans. En 1992 elle sort du Patton State Hospital.

Dans les années 1980 elle fait l'objet d'un culte grandissant en tant que symbole de la libération sexuelle.

Le 2 décembre 2008, elle est victime d'une attaque cardiaque à Los Angeles à l'âge de 85 ans et est hospitalisée dans un état critique. Elle meurt le jeudi 11 décembre 2008, des suites de cette attaque cardiaque, après une semaine entre la vie et la mort.

Celle-là pour mieux fantasmer...

Et une petite à la fin de sa vie...

Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes@centerblog.net
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Jeu 3 Juin - 17:03

Alors là tu as fait fort, chouchou...... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai les yeux qui sortent des orbites.... Exclamation Exclamation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Jeu 3 Juin - 17:17

Etonnant! Belle initiative! Bravo!

On se régale!

moi c'est pas les yeux qui sortent, c'est ma ....
...langue

Attention tout de même à la police du forum Wink Wink Wink

Dernière édition par ulysse92 le Mar 11 Jan - 21:47, édité 1 fois
chouchou
Semeur(se) d'étoiles ...
Semeur(se) d'étoiles ...

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 9:30

Razz Razz Razz J'aurais dû préciser : interdit au moins de 16 ans... Nuage, si tu vois ça, reçois mes plus plates excuses... Embarassed
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 10:05

j'ai pour habitude de voir tous les messages, chouchou Wink

si quelque chose m'échappe c'est en général que je suis obligée de me reconnecter et que la liste des derniers messages a disparu dans la foulée ...

http://enviedailleurs.forumpro.fr
chouchou
Semeur(se) d'étoiles ...
Semeur(se) d'étoiles ...

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 10:10

Alors j'espère que tu me pardonnes ma grivoiserie imagée !

Mais tu comprends... ça fait du bien à nos hommes du forum ce petit coup de fouet en début d'été ! Razz
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 10:45

mon Dieu, tu vas les vexer, chouchou ... voyons, ils sont au top, tout le temps ... même sans coup de fouet estival .... Razz Razz Razz

merci pour la rose ! Very Happy

http://enviedailleurs.forumpro.fr
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 12:44

Je pense que ce sont des images encore convenables, chouchou .... Wink

Après tout, il n'y a que deux mecs, sur le forum actuellement.... Il faut bien qu'ils puissent se reposer les yeux de temps en temps.... Wink

Quant au coup de fouet, il ne me vexe pas du tout, Nuage.... Il n'est que visuel.... et virtuellement parlant, il fait un peu fantasmer, il faut bien le dire.... Wink Wink

Pour ce qui est le la grivoiserie imagée, je m'interdis parfois de poster les oeuvres de certains dessinateurs, qui oeuvrent pour la BD érotique, mais les dessins noir et blanc de Loïc Dubigeon sont si beaux, que je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les deux suivants.... pas trop osés pour la censure.... je l'espère du moins.... pale Embarassed Wink Exclamation

chouchou
Semeur(se) d'étoiles ...
Semeur(se) d'étoiles ...

MessageSujet: Re: Betty PAGE   Ven 4 Juin - 12:53

Voilà des beaux c*** Razz

Ca doit être le soleil qui nous émoustille !!! Razz
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...