|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 10:56 | |
| coucou ultra rapide avant de faire à manger ! je repasserai tout à l'heure ... bises à toutes et tous !  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 12:10 | |
| |
|
 | |
Le Bolet Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1046 Age: 36 Localisation: 68 Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 12:20 | |
| Bonjour Nuage et à tous ceux qui passeront. Seuvrée du web-réseau social à la mode, j'aurai peut-être plus de temps pour lire les posts et/ou y laisser ma patte... Canicule annoncée ne montre pas le bout de son nez, vieil adage  je regarde mes plants de tomates se faire arroser OUF, ça de moins! News chez la famille du Bolet: les architectes sont chers, les voisins peu conciliants, les projets retardés. Siorac, nul besoin d'excuses, ta vanne est EXCELLENTE, Nuage, le bisou est passé par le jardin de mon conjoint, MERCI, je te le renvoie. Chouchou, tu me faire rire avec tes histoires de cellulite! Bonne journée à tous!ps je file, le hamster vient de mordre Marianne...pff  |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 12:38 | |
| Coucou Siorac ... heureuse de savoir que chez toi au moins le soleil est généreux ... chez nous c'est "demain" depuis le début de la semaine ... et il crachine toujours avec des températures qui découragent même notre chatte de sortir au jardin ... Coucou Le Bolet ... c'est une jeune femme bling bling qui m'a annoncé ta nouvelle manoeuvre d'isolation du réseau social ... me permettrais-je de dire que j'ai souri ??? ceci dit, si j'arrive à bien programmer ma matinée demain, attends-toi à m'avoir au bout du fil Sur ce, je vais travailler ... à ce soir, les ami(e)s ! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 12:49 | |
| |
|
 | |
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 14:41 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Jeu 3 Juin - 21:49 | |
|  à toutes les posteuses et les posteurs du forum |
|
 | |

| |
 | |
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Ven 4 Juin - 13:12 | |
| Je ne comprends pas ce qu'ils tiennent dans leurs mains...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Ven 4 Juin - 19:04 | |
| C'est le portrait des propriétaires d'une maison de Pompéi qui se représentent avec des stylets pour écrire et des rouleaux
Je pensais que c'étaient des poètes à cause de la fresque de Sapho
mais il parait que ce sont des boulangers... donc c'est le livre de comptes qu'elle tient à la main
Maison de Quintius Proculus à Pompéi
Au fond étaient deux peintures, qui ont été portées au musée ; l'une représente l'Amour et Psyché ; l'autre, placée au-dessous, excita une certaine curiosité au moment de sa découverte en août 1868, parce qu'on la regarda comme présentant les premiers véritables portraits trouvés à Pompéi. On y voit le buste d'une jeune femme tenant de la main gauche des tablettes et de la droite un style, dont elle appuie la pointe contre ses lèvres en paraissant réfléchir à ce qu'elle va écrire.
Telle Ovide nous peint Biblis méditant sa lettre à Caunus (Met. IX, 520). Derrière elle est son mari, revêtu de la toge magistrale, tenant un rouleau, un volumen auquel pend son titre, titulus, et sur l'extrémité duquel il appuie son menton. Sa figure assez commune répond bien à l'idée qu'on peut se faire de ce boulanger devenu duumvir.
|
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Ven 4 Juin - 22:24 | |
| Rien contre la fresque de Pompéï qui est très belle ... mais celle de Sapho est tout bonnement superbe !!!! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

| Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Sam 5 Juin - 11:37 | |
| Et dire que ces oeuvres nous parviennent presque intactes.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Sam 5 Juin - 16:39 | |
| Merci les volcans.... mais ils en sont morts |
|
 | |

| Sujet: Re: jeudi 3 juin 2010 Sam 5 Juin - 17:24 | |
| Hélas.....  |
|
 | |
|