eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 7:42 | |
| Daniel RIDGWAY KNIGHT Pennsylvanie 1839 - Paris 1924 |
|
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 8:34 | |
| Magnifique.... ! un peintre comme je les aime.....!
Certaines de ses oeuvres illustrent parfois des romans de terroir, en livre de poche.......!! |
|
eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 8:39 | |
| | Citation: | En 1872, il revient vivre en France, dans sa maison et son atelier de Poissy. Il rencontre Renoir, Sisley.
Impressionné par le travail de Jean-François Millet en 1874 à Barbizon, il rencontre le peintre mais trouve que ses œuvres sont par trop fatalistes, il préfère peindre le peuple dans ses bons moments de tous les jours : des paysannes dans la nature ou aux taches ménagères. C'est un peintre naturaliste.
A partir de 1883, il peint des vues de son jardin à Rolleboise, à l'ouest de Paris. |
oui Siorac, on sent l'influence des peintres du XIXe. Un Américian séduit par la France !!! |
|

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 8:43 | |
| Merci pour ces précisions eLLy..... Je sais que tout le monde n'aime pas le genre.... mais moi j'adore....  |
|
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 9:26 | |
| C'est vrai que c'est un peu désuet, mais il peint aussi joliment les femmes que les fleurs ... merci, eLLy !
un mystère pour moi : les jeunes femmes ont toutes (ou presque) les tabliers retroussés en bas ... est ce pour remplacer les poches ? _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mar 20 Avr - 22:07 | |
| Quand on pense aux tableaux des impressionnistes de la même époque on a de la peine pour lui... |
|

| |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Mer 21 Avr - 9:27 | |
| oui, style similaire !
j'adore l'étang !!! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
francoise En quête d'ailleurs

Nombre de messages: 801 Age: 92 Localisation: Antarctique là où la connerie humaine fait fondre les glace... Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Daniel RIDGWAY KNIGHT Ven 10 Sep - 16:52 | |
| Un peintre naturaliste américain, assez connu, voilà qui est original, celui-ci n'est pas pour me déplaire même si le petit côté abusif floral déprécie l'œuvre... |
|