| | Histoire vraie d'une instit de maternelle... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mar 23 Fév - 13:47 | |
| C'est l'histoire vraie d'une institutrice de première année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...
Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
- "Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants:
- "C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ...
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :
- "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot".
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
- "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
- "Où sont tes gants?"
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
- "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes." |
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mar 23 Fév - 17:05 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mar 23 Fév - 19:00 | |
| C'est vrai qu'on les comprend... Ca commence dès la maternelle, il faut avoir les nerfs bien accrochés !  |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mar 23 Fév - 19:26 | |
| Si je puis me permettre ... en tant que maman de quatre enfants, c'est au deuxième essai que la maîtresse aurait du réagir ... ok, pour le mauvais pied, mais quand ça coince à ce point pour le bon, j'aurais vraiment d'abord essayé de voir s'il n'y avait pas quelque chose dans la botte ... question d'expérience ... Mais la maîtresse était peut être novice ! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 8:19 | |
| Il est vrai Nuage que tu peux parler d'expérience.... et tu aurais certainement traité le problème autrement.... La seule explication, comme tu dis, c'est que la maîtresse devait être novice...  |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 9:27 | |
| je n'envie pas les jeunes instits débutant(e)s ... il y a tant d'enfants ayant des problèmes sérieux que l'histoire des bottes énerve peut être, mais je suis sûre que le soir venu, elle a du en rire elle-même. Pour en rester dans le domaine des chaussures : entre ce qu'on leur apprenait à l'école (maîtresse + aide maternelle) et l'aide qu'ils recevaient à la maison, tous nos enfants savaient nouer leurs lacets à la fin de la maternelle ... aujourd'hui, je me rends compte en fréquentant diverses écoles que la plupart des CE1/CE2 (donc en gros entre 7 et 9 ans) ne savent pas le faire ... quand on leur signale un lacet défait dans les escaliers, ils vous tendent leur pied pour faire le noeud !!!  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 9:39 | |
| Inquiétant tout ça.....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 9:47 | |
| Comme il y a aussi beaucoup d'enfants qui rentrent en 6ème sans savoir lire ainsi qu'à l'armée (quand il y en avait encore une)... |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 9:59 | |
| Ce phénomène est encore plus inquiétant, chouchou....  |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Mer 24 Fév - 10:50 | |
| ce que tu dis est tout à fait exact, Chouchou ! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Jeu 25 Fév - 12:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Jeu 25 Fév - 19:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire vraie d'une instit de maternelle... Ven 26 Fév - 11:57 | |
| Ni droite, ni gauche.... le bourrage de crâne se faisait à coups de bâton.... |
|
 | |
| | Histoire vraie d'une instit de maternelle... | |
|