Envie d'ailleurs

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eLLy
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes   Mar 2 Fév - 10:23

En Suisse, l’office fédéral des routes répand du sucre, sous forme liquide, pour déneiger les routes. Le pays cherche à économiser le sel d’épandage, trop agressif.
Les autorités suisses réalisent actuellement un test sur l'autoroute A6 entre Rubigen et Spiez, dans le canton de Bern : joindre du sucre au sel d’épandage pour l’économiser. Le liquide utilisé par les Suisses est un mélange de sel et de sucre. Il ne s'agit donc pas de supprimer complètement le sel, mais bien d'y adjoindre une quantité minime de sucre, sous forme liquide.

Plus écologique et moins agressif
La solution serait plus écologique (le sucre est moins corrosif que le sel) et trois fois moins agressive sur les métaux. Le liquide, visqueux et de couleur brune, reste efficace jusqu'à -35 degrés et le vent ne peut le chasser de la chaussée comme le sel.
L’effet du mélange serait efficace plus longtemps. Les résultats de cet essai devraient tomber à la fin du printemps ou cet été.

Une réaction clown "Attention aux écolos quand les rats d'égouts seront devenus diabétiques " geek
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Admin

MessageSujet: Re: Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes   Mar 2 Fév - 11:55

ben ça alors !
j'attends les résultats du test ...
et les roues ? elles ne sont pas gluantes après avoir roulé dans ce sirop ???

http://enviedailleurs.forumpro.fr
Siorac
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes   Mar 2 Fév - 17:19

J'ai la même réaction que Nuage.... ça doit coller, non.... Question

Je sais qu'à Bâle, en ville, les rues n'étaient jamais salées, ni sablées, à cause des rails de tram, qui auraient été obstrués... Par temps de neige ou de verglas, il fallait simplement redoubler de prudence.... Moi je laissais ma voiture au garage et j'allais au boulot à pied et en tram... Il m'arrivait de rencontrer Nuage en train de déneiger le trottoir..... Wink Wink Wink
eLLy
Rêveur(se) d'absolu ...
Rêveur(se) d'absolu ...

MessageSujet: Re: Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes   Mar 2 Fév - 18:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes   Mar 2 Fév - 21:34

En cas de coup de frein brusque au dégel, cela va sentir le caramel breton.... clown clown clown

Froid polaire: les Suisses sucrent leurs routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1