| | Janvier... mois des inondations | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Janvier... mois des inondations Lun 25 Jan - 23:04 | |
| http://jardindesprit.forumgratuit.org/f93-balades-dans-la-nature
Dernière édition par ulysse92 le Lun 10 Jan - 21:59, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Lun 25 Jan - 23:10 | |
Dernière édition par ulysse92 le Lun 10 Jan - 21:59, édité 3 fois |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Lun 25 Jan - 23:22 | |
| C'est en Mayenne, la rivière en crue, Ulysse ?
très belles photos, comme toujours ... mais je ne peux m'empêcher de plaindre la petite souris gourmande, pourtant je sais combien elles peuvent être une plaie ... _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 26 Jan - 8:18 | |
| La souris a deux visages aux yeux des humains.... individuellement c'est un petit animal charmant..... collectivement elle est un vecteur de maladies.... Très belles photos, Ulysse...  |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 26 Jan - 9:15 | |
| Pas uniquement de maladies, Siorac ... elles sont bruyantes et salissantes ... Quand nous étions jeunes mariés, nous avons entendu un soir une petite souris qui grattouillait dans le faux plafond du salon ... nous en étions tout attendris ... elle est devenue "notre" petite souris. Mais soit, notre petite souris était enceinte ou d'autres ont trouvé le même passage pour entrer dans la maison ... trois mois plus tard, on ne pouvait plus regarder une émission de télévision tranquille, elles se coursaient au-dessus de nos têtes, faisant un boucan monstre et en plus, on commençait à trouver des crottes de souris dans toute la maison, car quand nous n'étions pas là, elles ne se contentaient pas du faux plafond du salon ... il a fallu utiliser les grands moyens pour s'en débarrasser. Depuis, nous avons un chat .......  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 26 Jan - 12:18 | |
| Ici aussi, il y a quelques années, quand mon père habitait encore la maison, nous avons du employer les grands moyens.... nous les entendions la nuit dans notre chambre, courrir au grenier.....  |
|
 | |
eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 26 Jan - 16:14 | |
| Alors là ! je n'avais encore jamais vu d'attendrisseur à souris - nous avons deux fauves qui traquent les musaraignes et une nuit d'été, un est rentré par la fenêtre ouverte pour nous offrir une rate ... wow! Quel trophée !!! De plus il la faisait rebondir sur le plancher de la chambre ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Lun 1 Mar - 22:57 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Lun 1 Mar - 23:05 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Lun 1 Mar - 23:14 | |
|
 | |
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 2 Mar - 7:37 | |
| Je suis triste pour la petite souris... même si c'est une plaie, je n'arriverais pas à lui faire du mal... D'ailleurs, j'ai eu 3 rates à la maison dont 2 à qui j'ai fait des piqûres pour essayer de les sauver, elles avaient de la bronchite... le système respiratoire est très fragile chez ces animaux et malheureusement, je n'y ai pas réussi !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 2 Mar - 8:32 | |
| La nature dans tous ses états.... images saisissantes, Ulysse.... Rats et souris, chouchou.... ce sont des animaux que je ne pourrais pas voir chez moi en captivité....  |
|
 | |
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 2 Mar - 8:37 | |
| C'est pourtant très affectueux... c'est dommage que ces animaux aient une mauvaise image... |
|
 | |

| Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 2 Mar - 8:42 | |
| |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Janvier... mois des inondations Mar 2 Mar - 9:03 | |
| Belles images, Ulysse ... cela fait penser un peu au ried chez nous ... ce sont des zones inondables le long de l'Ill un affluent du Rhin. Peut-être également le long du vieux Rhin (des bras d'eau qui subsistent après la canalisation du Rhin. Mais le ried est un paradis pour les petits animaux de toutes sortes, dont de nombreux oiseaux.
http://paleo-orchid.over-blog.com/article-5405001.html _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
| | Janvier... mois des inondations | |
|