|
| Auteur | Message |
|---|
micro Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 5124 Age: 36 Localisation: chez les ch'tis ! Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 7:51 | |
| Bijour et bonne fête aux Odilon ! Semaine de grand froid en perspective ! Brrrr !!!! Qui a pris de bonnes résolutions ????? |
|
 | |
Sylvain En quête d'ailleurs

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 8:29 | |
| C'est une bonne question que de demander qui et quelles résolutions ont été prises... Je me suis pour ma part contenté de former des vœux (des souhaits) pour autrui. J'ai cette conviction que nos propos nous engagent et nous lient et qu'il est très facile de regretter amèrement une parole donnée de manière irréfléchie. Aussi, je ne fais jamais de vœux, certain que tôt ou tard j'y dérogerai ! Je formule plutôt des souhaits qu'anime l'espérance, et prie pour que ce qui doit changer en moi change (comme par exemple cette propension à me mettre en fureur face à l'injustice.) Je formule donc ma petite prière: Père chéri qui nous a donné ton Fils pour se charger de nos fautes et nous rendre la vie, accorde-moi davantage l'amitié du st Esprit, afin que par son œuvre en moi, s'accroissent ma douceur et ma compassion. Je désire aimer comme tu aimes, de manière inconditionnelle, et sur ce point, j'ai grand besoin de Ton secours ! Pardonne-moi mes paroles dures, mes paroles vaines, mes pensées tortueuses et mes actions stupides et égoïstes, et aide-moi par ta Grâce à progresser sur le chemin de ta connaissance ! (Personne n'est obligé de répondre : Amen ! )  |
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 8:56 | |
| Bonjour micro et Sylvain.... et à tous les autres bien sûr...
Ici aussi micro, dans le sud-ouest habituellement doux, on nous annonce un froid glacial pour la semaine... pour le moment ce n'est pas le cas... déjà 6 degrés ce matin, gris et pluvieux..... Très belle et intense prière, Sylvain... | Citation: | | Père chéri qui nous a donné ton Fils pour se charger de nos fautes et nous rendre la vie, accorde-moi davantage l'amitié du st Esprit, afin que par son œuvre en moi, s'accroissent ma douceur et ma compassion. Je désire aimer comme tu aimes, de manière inconditionnelle, et sur ce point, j'ai grand besoin de Ton secours ! Pardonne-moi mes paroles dures, mes paroles vaines, mes pensées tortueuses et mes actions stupides et égoïstes, et aide-moi par ta Grâce à progresser sur le chemin de ta connaissance. |
Bonne journée et courage à celles et ceux qui repartent au boulot ce matin... |
|
 | |
eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 9:54 | |
| Bonjour Micro, Sylvain et Siorac - bonne journée de reprise !!! Froid ici aussi !!! Aux alentours de - 9 sur Aywaille pendant la nuit - pour le moment il y a un rayon de soleil sur la neige qui craque. |
|
 | |
Wolfy Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 3527 Localisation: Sud-Est Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 10:36 | |
| |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 12:22 | |
| Bonjour tout le monde ! Coucou micro, Sylvain, Siorac, eLLy et Wolfy ! Chez nous aussi, très froid (-9° quand je me suis levée) et le soleil de ce matin est parti ailleurs ... Une petite pensée pour Albert Camus qui nous a quitté, il y a 50 ans. Je ne suis pas une inconditionnelle de son oeuvre, j'ai même franchement détesté le premier livre de lui que j'ai lu : l'Etranger, mais j'admire l'homme. Et une autre pour le créateur de Ric Hochet qui nous a quitté hier. Quant aux résolutions, je n'en prends jamais, pour éviter de ne pas les tenir, mais j'ai eu une période assez sombre depuis un moment et j'ai pris la résolution de "positiver" au maximum, de retrouver très vite ma légendaire bonne humeur et mon énergie habituelle. Excellent lundi à toutes et tous !  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 17:08 | |
| |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 22:08 | |
| Je n'ai jamais relu ce livre, Siorac ... à la première page, tout était dit ... une sorte d'incompatibilité ... et ça ne s'est pas arrangé au fil des pages. Léger mieux pour La Peste, mais pas vraiment ma tasse de thé non plus ... 2012 ... les effets spéciaux que j'ai vu dans la bande annonce sont géants, mais je suppose que le scénario doit être mince ... Bonne nuit à toutes et tous !  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Lun 4 Jan - 22:35 | |
|  l'aumônier du forum... prêt à en découdre |
|
 | |
Sylvain En quête d'ailleurs

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Mar 5 Jan - 5:04 | |
|  J'admets qu'il y a de ça !!! |
|
 | |
carin 20 000 lieues sous les mers

Nombre de messages: 434 Age: 62 Localisation: hts pyrénées Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: ah ah ............. Mar 5 Jan - 8:16 | |
|  SALUT SIRE SYLVAIN ................. ah ah ............. que tu me plait ....................!!!!!!!!!!! que ton aumonier me plait .....................!!!!!!!!! que tes préches ............sont bienvenues dans mon club .............!!!!!!!! que dieu te protege .......... tu le mérite ;..............!!!!!! j aime me nourir de ton savoir ........... en réalité ......................... ,,,,,,,,,,????? QUI EST TU ??????????? ;;;;;;;; J EN PROFITE pour remercier je ne sais plus qui ???? ki ki de la bande dessinée sur les OURS ..............  JACKY en a fait pipi dans son froc missssss NUAGE ;;;;; merci aussi de tes souhaits de mariage avec une bergere !!!!!!!!!!!!! je pense quelle n est pas née.................  POUR SUPPORTER UN OURS MAL LECHE ;;;;;; stop stop salut a toussssssssssss je dois faire changer les chaussures a DALIDA ;;;;;;;;;;;; mettre des cloux a glace plus un manteau de fourrure ...........MAIS IMPERM2ABLE ........!!!!!! qui prenne pas l eau quand meme elle a bien droit a ca !!! ma cocotte chérie ....... qui a semé le wek end dernier ........... LE soit disant inpecteur d accadémie de TOULOUSE ;;;;;;;;;;;qui donnait des ordres de rando a ma DALIDA .............!!!!!!!!!!  non mais !!!!!! c est qui ki commande ici ???? PAPATTE avec mes gants  ca pele ici .....SIORAC  GARDE TON VENT !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Mar 5 Jan - 9:15 | |
| |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Mar 5 Jan - 9:52 | |
| tu dois être comblé, Siorac, les jeunes qui sortent des séminaires, portent tous à nouveau le col droit, même s'ils mettent un pull en V Lacoste par dessus !  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi 4 Janvier Mar 5 Jan - 12:02 | |
| Sans être un mordu de la soutane, j'avoue avoir aimé cette tenue vestimentaire qui différenciait les prêtres des laïcs... Elle n'a pas toujours été portée d'ailleurs par le clergé à travers les siècles... Le costume de clergyman, veste noire, pantalon noir et col romain est une façon moderne pour les hommes d'église de s'identifier...Malgré son blouson, j''estime beaucoup le père Guy Gilbert surnommé "le curé des loubards" qui dit souvent des choses très censées.... |
|
 | |
|