|
| Auteur | Message |
|---|
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | |
 | |
micro Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 5124 Age: 36 Localisation: chez les ch'tis ! Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 8:00 | |
| Brrrrrr ! Bijour ! Brrrrr ! Un chocolat chaud siouplé ????? |
|
 | |
carin 20 000 lieues sous les mers

Nombre de messages: 434 Age: 62 Localisation: hts pyrénées Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: ah ah ah !!!!!!!!!!!!! Lun 14 Déc - 10:37 | |
|  ah ah ah .......... bandes de trouillard du froid !!!!!!!!!!!!! olors ?? MISSSSSSSS COUCHOU ;;;;;;; une rosée du matin et tu éternue !!!!!!!! t es vraiment pas la bergere que je recherche .............  mais bon ..........!!!!! et les autres lascards ici ??????????? Y SONT OU ????????????????? AU COIN DE LA cheminée ????????? PEUT ETRE NUAGE ,,,,,,,,,,,??????? QUI BOSSE ?????? et encore ????? on va voir ........  SI ELLE CONNAIS SON HISTOIRE DE FRANCE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;dis moi ??? aujourd hui ............... ste ODILE ;;;;;;;;;;;;; ok ?? patronne de l alsace ......née aveugle ......et morte dans cette province a l époque mérovingienne .........recouvra la vue au moment de son baptheme ...... convertit son pére qui lui offrit un chateau ........dont elle fit un monastere et un hospice pour les lépreux ........... ALORS ,,,,,,,,?????? MISSSSSSSS NUAGE ;;; IL EST OU CE CHATEAU ,,,, si tu réponds juste JE T OFFRE un séjour ici avec CHOUCOU ;;;;;; en caravane ci desouss ...TOUT CONFORT ;;;;;;;;;; C EST JACKY qui paie ................ PAPATTES les missssss le bergerr  |
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 12:22 | |
| Je vous salue à toutes et à tous... Depuis quelques heures il neige en Gascogne.... c'est un évènement ici, très rare..... Effectivement carin, aujourd'hui Sainte Odile, patronne de l'Alsace, ma patrie.... Monastère du Mont Sainte Odile qui domine toute la plaine d’Alsace à plus de 700m d’altitude
|
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 12:36 | |
| Siorac t'a déjà presque tout dit, carin ... Le Mont Saint Odile est effectivement couronné d'un monastère, ancien château ducal du Hohenburg, offert par Adalric à sa fille. Mais comme la montée était souvent trop pénible pour les malades et quasi impossible par grand froid en hiver, Odile fit construire un second monastère, Niedermünster, au pays de la montagne. Patronne de l'Alsace, Sainte Odile est toujours représentée avec une crosse, comme un évêque, ou comme un berger conduisant son troupeau ... C'est une très belle légende que celle de Sainte-Odile ... Voici une vue d'ensemble du mont qui permet encore partiellement de voir que le château de Hohenburg devait être une fière forteresse à son époque. _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 12:37 | |
| et prise dans ma leçon d'histoire, j'ai totalement oublié de vous dire bonjour ! nous frôlons les 0° ici et il fait gris ... suis-je vraiment obligée de repartir travailler ??? _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | |
 | |
eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 13:05 | |
| Ca craque dans la pelouse sous les semelles ... et ça colore les joues comme des pommes de verger !
C'est le premier (vrai) gel !!! Je n'ai pas de coin de cheminée mais je suis heureuse d'avoir un toit et un lit! Bonne fête aux Alsacien-nes et Odile - Y a-t-il une célébration spéciale? Bonjour - bon lundi toutes et tous. |
|
 | |
chouchou Semeur(se) d'étoiles ...

Nombre de messages: 1294 Age: 50 Localisation: NANTES Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 13:07 | |
| |
|
 | |
micro Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 5124 Age: 36 Localisation: chez les ch'tis ! Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 15:33 | |
| qu'est ce qu'ils sont cultivés !!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 20:49 | |
| Dans l'aéronautique Ste Odile c'est plutôt de triste mémoire et pour le froid les survivants ont résisté par -10° ce qui n'a rien à voir avec nos petits frissons actuels...
20 janvier 1992: Un A320 d'AIR INTER assurant la liaison Lyon - Strasbourg s'écrase lors de son approche au dessus des Vosges faisant 89 morts et 9 blessés. Une polémique surgit aussitôt sur la lenteur des secours qui ne découvrent l'épave que près de 5 heures plus tard . Les moyens des secouristes sont dérisoires et retardent encore l'évacuation des blessés. Survivant de l'horreur, Romain le tout jeune rescapé demande dans les yeux aux autorités : POURQUOI? Pourquoi l'A320 est-il tombé ? Pourquoi avez-vous tant tardé pour venir à mon secours ? L'alerte est donnée dans les minutes suivantes et les secours s'ébranlent tant bien que mal, lents et désemparés. Finalement, les premières personnes à trouver l'épave et ...DES SURVIVANTS, seront des journalistes vers 23h40, soit près de 4 h30 après le crash.L'improvisation est totale. Ce sont bien souvent des bénévoles ou des soldats du contingent, dans un grand dévouement, mais absolument pas formés pour ce genre d'opération qui porteront 11 rescapés vers les véhicules de secours. Les médecins, infirmiers, gendarmes, et autres professionnels sont bloqués sur les routes ou retardés par des consignes souvent contradictoires. Le matériel aussi est absent: pas de brancard, pas de fiches médicales, pas de diagnostic ni de soins d'urgence. 2 blessés vont décéder durant leur évacuation. 2 enfants font partie des survivants du crash. Frigorifiés d'avoir attendus si longtemps l'arrivée des secours, ils désespéraient de voir la fin de leur cauchemar. D'abord une erreur des pilotes qui n'auraient pas suffisamment dialogué et se seraient trompés de bouton de descente, puis un dérèglement latéral des instruments de bord, ( l'épave se trouve à 1,5 Km à côté de son axe normal ) enfin un dérèglement en distance qui aurait fait croire à l'équipage qu'il se trouvait plus près de la piste, l'incitant à commencer une descente rapide au dessus des Vosges qu'il croyait avoir dépassé. L'approche vers la piste de l'avion d'Air Inter s'est effectuée avec les instruments VOR-DME. Un système alors interdit d'utilisation pour les A320 de Lufthansa, British Airway et Iberia entre autre pour un manque de précision constaté. De plus Air Inter avait renoncé à installer le GPWS, un instrument d'alarme sonore lorsque l'avion se rapproche du relief. Cliquez ici => Les survivants |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Lun 14 Déc - 22:40 | |
| eh oui ... triste histoire ...
mais je ne sais pas s'il faut mettre la pauvre Odile en cause ... ou plutôt le Mont ... ou la défaillance humaine ou technique ... _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Mar 15 Déc - 0:20 | |
| Qu'il y ait eu ou non un problème avec cet avion, problème qu'Airbus aurait voulu cacher (mais c'est surtout pour l'autre A320 tombé lui aussi en Alsace mais on revient à la raison car cet avion a depuis très largement fait ses preuves) Tout cela n'empêche pas que l'administration alsacienne a été en dessous de tout... et 2 personnes de plus sont mortes dans les transports précaires faute de médecins... la querelle aéronautique vient surtout que l'A320 étai le 1er avion très moderne supprimant le navigateur car avec l'ergonomie du poste de pilotage 2 pilotes suffisaient (en tout cas la navigation a été erronnée cette fois-ci) Et pour l'autre avions c'était plutôt les commandes de vol qui pouvaient faire penser à un défaut. Le dernier qui a eu un problème a eu un excellent pilote!  cependant la procédure d'amerrissage était trop longue à lire et ils n'ont pas atteint les derniers paragraphes où on leur disait d'éviter de laisser rentrer l'eau par l'arrière. De ce fait il a failli couler...  Heureusement les New-Yorkais ont été plus rapides que les.... Bon allez j'arrête de vous taquiner et si je parle d'avions c'est que vendredi, cliquez ici => 1er décollage de l'avion de transport européen A400M au top de la technologie mais avec 4 ans de retard et tout a bien marché.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi 14 décembre 2009 Mar 15 Déc - 9:21 | |
| Je me souviens bien de ce crash du Mont Ste Odile.....
Les accidents d'avion ne sont plus acceptés aujourd'hui comme des fatalités... il faut des responsables, des procès, des coupables et des indemnisations....
Le risque zéro n'existe dans aucun domaine, mais notre société se judiciarise de plus en plus... Tout accident, toute catastrophe, même naturelle, quels qu'ils soient, entraînent des procédures judiciaires.... Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ? Je n'ai pas la réponse... |
|
 | |
|