|
|
| Auteur | Message |
|---|
eLLy Rêveur(se) d'absolu ...

| Sujet: Julien Dupré Sam 21 Mar - 14:49 | |
| |
|
 | |
Wolfy Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 3527 Localisation: Sud-Est Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 15:53 | |
| Je les aime tous Vraiment, très beaux tableaux! |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 18:00 | |
| On dirait vraiment du Millet ! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
Siorac Rêveur(se) d'absolu ...

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 18:02 | |
| Je le connaissais, eLLy.... J'adore ce réalisme campagnard, d'une autre époque, mais tout est si bien rendu, qu'on s'y croirait transposé....  merveilleux...  |
|
 | |

Nombre de messages: 13998 Age: 64 Localisation: En Gascogne... Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 18:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 18:31 | |
| Le lien de la biographie explique toutes les influences - effectivement Nuage (je n'ai pas voulu faire un cc qui aurait alourdi le post) - et je crois que sa fille a peint dans le même style. J'aime bien aussi Wolfy. Je ne connaissais pas du tout Siorac - heureusement qu'il y a Internet ... |
|
 | |
Nuage Admin

Nombre de messages: 19288 Localisation: dans le bleu du ciel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Julien Dupré Sam 21 Mar - 21:25 | |
| Millet a fait beaucoup d'émules, eLLy ! Quand j'étais petite, on trouvait des copies de Millet dans pas mal de maisons et dans un autre ordre de grandeur, on connaît l'admiration de Van Gogh pour Millet et l'interprétation qu'il a fait de ses tableaux ... par exemple :   _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 8:32 | |
| Je pense immédiatement à l'Ecole de Barbizon, qui a influencé beaucoup de peintres peu connus, comme Désiré François Laugée.... Au printemps de la vie J'ai été à Barbizon, toi aussi je crois, Nuage.... J'y ai même pris chambre à l'hôtel pendant quelques jours pour m'y imprégner le soir, après des journées passées à visiter les alentours....
Tu vois eLLy, ton Julien Dupré nous mène à Millet, Van Gogh et d'autres peintres réalistes.... |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 8:56 | |
| Je n'ai fait qu'y passer, Siorac ... mais c'est un bel endroit ! C'est amusant car j'étais tombée sur cette peinture, en cherchant des tableaux "printemps" et j'ai laissé tomber, car j'avais du mal avec le chargement de l'image ...  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
Dernière édition par Nuage le Dim 22 Mar - 10:16, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 9:15 | |
| Je dois aussi renoncer parfois, Nuage.. à mettre des images qui ne veulent pas s'insérer....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 10:52 | |
| Nuage ... dans la meule de foin, Millet m'a pris comme modèle Dormir dans un fenil, un vrai bonheur enivrant! J'ai logé plus ou moins au même endroit que Van Gogh en Arles, je n'ai pas encore vu Barbizon, Siorac. |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 13:44 | |
| J'ai déjà lu un reportage sur un endroit en Autriche où l'on pouvait faire une cure de foin ... dormir dans le foin en faisait partie tout comme une aromathérapie à base de foin et d'autres choses que j'ai oubliées ... Il paraîtrait que cela a beaucoup de succès, eLLy !!! _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 17:40 | |
| |
|
 | |
Nuage Admin

| Sujet: Re: Julien Dupré Dim 22 Mar - 18:41 | |
| eLLy, la paille c'est plus dur et plus piquant !  _________________ Tout nuage n'enfante pas une tempête. [William Shakespeare]
|
|
 | |
|